Présentation
Anik Verjat est une personne discrète peu encline à se mettre en avant, ses peintures mêlent avec subtilité, tendresse et violence. Fascinée par les vieux châteaux, les loups et les ambiances vaporeuses, elle nous propose d’entrer, au travers de ses sujets et de ses couleurs, dans des univers étranges et mystérieux. Dans ses huiles, les mondes fantastiques aux connotations médiévales surgissent et charment notre sensibilité.
Entre 1999 et 2009 – Plusieurs expositions personnelles et nombreuses expositions collectives dans le Sud-Est de la France.
Inscrite à la MDA (Maison des Artistes) depuis 2006
Quelques dates et travaux clés :
- 2002 – Illustration d’un recueil de poésies « Poèmes bleus pour cœurs sans cible » de Véronique Bruck (dessins à la plume)
- 2004 – Participation (création et recherche de textes d’auteurs) au livre « Corps féminin » de René Vassy, textes accompagnant des dessins et photographies en noir et blanc de l’artiste.
- 2009 – Exposition de peintures à l’huile à l’espace culturel Montrigaud de Seyssins conjointement avec le Sculpteur Jean Victor Damato
- 2012 – Travail sur une trentaine d’aquarelles pour un court métrage réalisé par Jean Luc Verjat : « la Morte » d’après le texte fantastique de Maupassant – visible sur Viméo : https://vimeo.com/66378028
- 2021 – Travail sur un livre de contes imaginés par Isabelle Verjat :« Il était cinq fois » paru en mai 2023 aux Editions Exit (aquarelles)
Aquarelle pour le projet « La morte »